Saturday, August 8, 2009

Une longue journee a Beijing

Premierement, je tiens a vous informer que nous ne reussissons pas a acceder a notre blog. Comme je peux acceder a mon courriel, j'envoie l'information a mon amie Kathy qui met le blog a jour pour nous. Ici les ordinateurs sont configures en Chinois, c'est pourquoi je ne parviens pas a mettre les accents sur les caracteres.

Eric et moi nous sommes reveilles a 5:30 am. Plus capable de nous rendormir. En prenant notre cafe, nous avons rencontre un couple de neo-zelandais (d'un certain age) qui partait pour la Mongolie faire de l'equitation. 'nous n'avons qu'une seule vie a vivre' nous disait-il. Eric et moi sommes bien d'accord. C'est pourquoi nous nous retrouvons ici aujourd'hui.

Le tonnerre et quelques eclairs etaient de la partie avant le petit-dejeuner mais rien de trop long. Nous sommes alles manger dans un endroit ou encore une fois, nous ne comprenions rien au menu. Meme si on voit les plats en photo a certains endroits, il arrive souvent que nous ne sachions pas de quoi ils sont composes. Dumplings pour le petit dejeuner, les enfant ont bien aime.

Nous avons vu des plats d'intestin de porc ou de cervelles... disons que a l'unanimite nous evitons. Les repas presente definitivement le plus grand defis. Les enfants nous impressionnent grandement. Ils s'adaptent bien a la nourriture et plus particulierement Guillaume qui ose essayer de nouveaux plats.

Apres le petit dejeuner, nous avons explore les environs en commencant par le marche. Les marchands mettent souvent le poisson encore vivant, fretillant, sur son etale. C'est tres drole. Nous nous sommes promenes le long d'un lac (en pleine ville) et, comme on peu s'en attendre dans une ville aussi peuplee, il y a eu embouteillage de bateaux.

Les chinois se promenent beaucoup en mais il y a peu de velo. Eric en a vu un groupe. Il dedie cette photo a ses amis cyclistes. Veuillez noter qu'il fait pres de 30 Celcius + 98% d'humidite alors, on ne sait pas comment ce cycliste habille en fait pour se tenir sur son velo.
Il fait tellement chaud que nous nous sommes achetes des eventails chinois et qu'on les utilise pour faire un peu de vent.

Il y a souvent des odeurs, disons, hum... douteuses. Eric dit que ces odeurs sont a saveur de marmottes ecrasees sur le bord de la route depuis trois jours. Je prefere de loin dire que cela sent une certaine ... Quand la vient... on voudrait se sauver. Ce soir, on en a meme eu pendant le souper. Ca coupe l'appetit.

Nous avons marche toute la journee et j'en sens les pulsations de mon coeur jusque dans mon petit orteil. Nous avons visite la tour des tambours que l'on voit sur la photo prise du haut de la tour de la cloche.

Demain nous prenons l'avion a 9:00 pour Kunming, la premiere ville que nous allons visiter dans le Yunnan.

Sylvie, Eric et les enfants

No comments:

Post a Comment