Monday, August 3, 2009

Départ moins 3 jours

Plus que 3 dodos avant notre départ. Les bagages sont presque prêts… du moins ceux des adultes! Nous avons prévu ce qu’il faut pour affronter les petits malaises de voyage (Immodium, antibiotiques, Benadryl, Advil, mélatonine pour le dodo, casse-migraine, et j’en passe…). En plus de la trousse standard de voyage, il a fallu ajouter quelques éléments utiles. Tout d’abord, nous apportons chacun un rouleau de papier de toilette car parait-il, ce n’est pas fourni dans les lieux publics. Jean-Laurent aimerait bien que nous apportions aussi un genre de rideau car, on m’a dit qu’il est très fréquent que les toilettes soient des toilettes de groupe, c’est-à-dire sans cloisons entre chaque personne. Faudra faire ça vite!

Nous apportons aussi des ustensiles car les baguettes ça va mais pendant 18 jours… j’en connais qui s’ennuierait de leurs fourchettes.

Un premier défi du voyage… se rendre à l’aéroport! 6 personnes et 6 packsacs… Un peu trop de monde pour 1 seul taxi! Nous recherchons un taxi-van!

Jean-Laurent nous a fait une frousse hier soir. Il avait avalé une aimant… oui oui… avalé une aimant. Il s’amusait avec dans sa bouche et oops, il l’a avalé. Au début nous avons ri, beaucoup ri, aux larmes même mais cette aimant n’était pas une petite aimant bien inoffensive mais une belle grosse d’environ ½ pouce X 2 pouces. On l’imaginait passant au détecteur de métal aux douanes, en Chine, à essayer d’expliquer pourquoi le détecteur sonne. C’était moins drôle lorsqu’on a réalisé que cela pourrait peut-être lui causer des problèmes et qu’en Chine, il serait difficile de se faire soigner. Alors Eric lui a suggéré de se faire vomir en espérant que l’aimant allait sortir. JL a alors décidé de boire, question de se remplir l’estomac. Boire du Coke n’était pas une bonne idée… au lieu de vomir, il rotait! Finalement, ce matin, il a entendu un CLOC dans la toilette. Ouf, fin de l’histoire!

Demain, nous vous présenterons notre itinéraire.

1 comment: